Emploi saisonnier : procédure et qui contacter ?

Le Syndicat des Producteurs de Melons du Haut-Poitou est une association dont le but est de défendre et promouvoir le melon sous label IGP. Elle ne produit pas de melon, et n’en commercialise pas.

Il n’y a donc pas de recrutement de personnel. Ce sont les 12 producteurs qui adhèrent à la structure qui embauchent du personnel pour la saison.

Si vous souhaitez postuler, vous devez donc impérativement contacter le(s) producteur(s) de votre choix. Vous trouverez toutes leurs coordonnées en cliquant sur le lien “producteurs” ci-dessous.

Tout dossier arrivant au Syndicat n’aboutira pas.

Les 14 producteurs du Haut-Poitou représente 1 750ha de production de melons et offre environ 1 500 emplois saisonniers d’avril à octobre pour la plantation, la cueillette et le conditionnement.

Vous souhaitez postuler pour la saison complète (plantation et récolte/conditionement) ? Inscrivez-vous dès le mois de mars selon les modalités ci après.

Vous souhaitez travailler pour la saison de la cueillette ou du conditionnement ? Vous pouvez postuler à partir du mois d’avril/mai, ces 2 activités de démarrant pas avant le mois de juillet.

Conditions de travail :

C’est un travail physique et répétitifLa motivation est de rigueur.

Du lundi au samedi, exceptionnellement le dimanche matin et les jours fériés, avec horaire variable selon l’activité et le climat.

Durée hebdomadaire : de 25h à 35h suivant les producteurs.

L’hébergement, les repas et le transport ne sont en général pas gérés par le producteur.

Pour postuler :

Contactez les producteurs de votre choix en vous rendant sur la page producteurs. En les appellant, vous connaitrez les modalités d’inscription (dossier à remplir et documents à fournir) et vous pourrez savoir s’ils recherchent toujours des saisonniers.

Bonne saison !!